IEN Valenciennes Denain Elévation du niveau général – Justice sociale – Ecole inclusive

Fête de la science dans les REP+ Bayard et Turgot

A l’occasion de la fête de la sciences entre les 1 et 11 octobre 2021, les élèves des classes de CM1 des écoles Zola, Voltaire, Berthelot de Denain et de Thorez de Wavrechain ont pu bénéficier d’ateliers de découverte dans les collèges de secteur. Les professeurs de SVT et de sciences physiques de ces collèges avaient préparé avec leurs collègues du premier degré des activités  afin de permettre aux élèves de CM1 d’expérimenter au sein d’une salle de sciences au collège. Comment faire rentrer un œuf dans une bouteille ? Comment réaliser un cocktail sans mélanger les liquides? Comment nettoyer de l’eau usée?…. Autant de questions résolues à travers de belles expérimentations!