IEN Valenciennes Denain Elévation du niveau général – Justice sociale – Ecole inclusive

Journée nationale du sport scolaire

La Journée Nationale du Sport a lieu chaque année en Septembre et permet de réunir les élèves, les professeurs et les parents.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, d’attirer les élèves vers la pratique sportive et d’éveiller les élèves et les familles aux bienfaits de la pratique sportive régulière.

En cette année d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, c’est aussi une occasion de porter les valeurs de l’excellence, de l’amitié, du respect de soi et des autres, du goût de l’effort et de la persévérance.

Le sport ça commence dès l’Ecole Maternelle ! Ce mardi 19 septembre , les parents des petits champions de l’école maternelle des Coquelicots de Lourches ont pu découvrir leurs premières actions motrices : courir, grimper, escalader, ramper, lancer…

L’école maternelle Pasteur de Denain a organisé des olympiades ( en référence aux JO). De nombreux petits ateliers étaient proposés dans toute l’école et ce sont les parents qui ont participé aux passages des élèves . Ainsi toutes les familles étaient invitées.

A l’école Michelet, le club de Handball de Valenciennes a intiié les élèves de ce2. Il en a été de même pour les élèves de CM1 grâce au club de Hockey.