IEN Valenciennes Denain Elévation du niveau général – Justice sociale – Ecole inclusive

Le chat botté, un conte musical au conservatoire

À son décès, un vieux meunier laisse à ses trois fils l’intégralité de ses biens. L’aîné hérite du moulin, le cadet de l’âne et le benjamin du chat…. Ainsi démarre le conte du « Chat botté » que les élèves de 5 classes de l’école Zola ont découvert. Ils  ont ensuite  bénéficié des interventions en classe de Mme Polvent et Mme Viellard, animatrices au conservatoire de Denain. Ils ont ainsi appris quelques chants relatant ce récit traditionnel.  Les classes de CP de Mme Gapski, Mme Maerten, Mme Matha, Mme Broutin, les classes  de CE1 de Mme Dumont et  de CE2 de Mme Schoemacker se sont produites au conservatoire devant leurs parents venus en nombre vendredi 11 mars 2022. Ce temps fort a permis aux élèves de fréquenter  un lieu de culture, de découvrir des instruments de musique (flûte traversière, basson et clarinette) et de s’exprimer en chœur avec ferveur!

Ce riche projet est le fruit du partenariat entre le conservatoire municipal et les réseaux d’éducation prioritaire de la ville. Merci aux parents d’être venus si nombreux !