IEN Valenciennes Denain Elévation du niveau général – Justice sociale – Ecole inclusive

« Tous aux fourneaux! », un défi mathématique au collège pour résoudre des problèmes.

Les classes   de CM2 de Mme L’Ecluse et de Mme Locqueville de l’école Zola se sont rendues  au collège Turgot pour participer à un défi mathématique lundi 21  mars et jeudi 24 mars 2022.  Il s’agissait de  résoudre quelques problèmes en lien avec la proportionnalité tout en jouant.  C’est en solutionnant  des énigmes mathématiques, en complétant des tableaux de proportionnalité … qu’ils ont ainsi pu mettre en œuvre leurs connaissances mathématiques au service de ce jeu de plateau. Ce projet a abouti suite à une séquence de co-enseignement en classe entre Mme Legrand, professeurs de mathématiques et les enseignantes de l’école.